C'est un scoop de jazzOcentre !

La programmation 2008/2009 du Petit Faucheux à Tours, salle indispensable pour les amateurs de jazz contemporain, ne sera  dévoilée qu'en septembre....

Mais vous pouvez déjà marquer d'une pierre blanche la date du 4 avril 2009 : Le "Next" de François Corneloup y balancera tout son groove, et vous aurez du mal à rester sur votre chaise, croyez-moi.

des extraits ici

J'ai eu le bonheur de vivre en direct en mai dernier, à l'Europa Jazz festival du Mans, un des tout premiers concerts de ce "Next". Et j'ai rarement été aussi emballée.

Bon,  il vaut mieux prévenir les voisins, parce que ça sonne assez furieusement. François Corneloup est un des rares saxophonistes baryton à avoir sorti cet instrument du rôle feutré -doucereux qu'on lui assigne d'ordinaire. Avec lui, c'est plutôt du genre gros cuivre qui groove !

L'autre frenchie qui s'éclate comme jamais, c'est Dominique Pifarély,  sur un violon électrique comme aux plus belles heures de ses débuts jazz-rock.

Et puis, il y a l'infernal trio des Américains de St-Paul/Minneapolis : JT Bates à la batterie, Dean Magraw à la guitare, Chico Huff à la basse. Des p'tits gars nourris au blues-rock et bercés au funk.

Le tout donne "Next", une sorte de jazz'n groove d'enfer...

Petit aperçu (attention, le son est moyen, moyen) pour patienter jusqu'au 4 avril 2009 à Tours !