Ce soir 1er août 2008, Steve Shehan est l'invité d'honneur de Paul Simon (le Paul Simon de Simon & Garfunkel, oui, oui) au théâtre antique de Taormina en Sicile, où s'achève la tournée estivale de la folk-pop-star.

Samedi prochain 9 août 2008, le même Steve Shehan jouera, en toute simplicité, au club de la Chesnaie à Chailles, près de Blois.  Paul Simon, fatigué, a décliné l'invitation...

Plus sérieusement, c'est avec Nebil  Othmani, jeune musicien touareg, que le percussionniste du Hadouk trio se produira à la Chesnaie. Dans le cadre d'une soirée interculturelle, à l'occasion de la sortie du CD/DVD "Assikel, de Bali à Baly", hommage à l'ami et au père disparu accidentellement, Baly Othmani.

toutes les infos sur ce site

Ce n'est pas le versant le plus jazz de Steve Shehan... mais c'est tellement beau. Un métissage d'orfèvre entre sonorités, rythmes et couleurs, un monde musical et culturel tissé avec une extrême finesse, proposé avec délicatesse et respect. Bref, une vraie création,  sensible et moderne, en un mot, épanouie.

boomp3.com

Cette visite de Steve Shehan et Nebil Othmani à la Chesnaie près de Blois, lieu intimiste et chaleureux,  est tout simplement inespérée. Une invitation au voyage à ne pas manquer...