Surprise ! Il n'y a pas que des forêts, des forêts, des forêts, des étangs, des forêts, des forêts... en Sologne, il y a aussi des amateurs de jazz.

A Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher), plus exactement, une petite bande sévit depuis quelques années, et fomente en toute impunité un festival automnal  baptisé "Jazz et convivialité".

pruniers

De ce festival de jazz et des artistes qu'il met à l'affiche, on en reparlera très bientôt. C'est pour les 10, 11 et 12 octobre, et il y aura du piano. Entre autres !

Mais ce p'tit mot, c'est surtout pour informer les musiciens amateurs de la région (le Loiret, c'est pas trop loin de la Sologne , non ? Et peut-être un bord du Cher aussi ?) qu'un stage est organisé en parallèle.

Ce stage sera animé par Esaïe Cid, né en 1973, saxophoniste alto et ténor, auteur compositeur, enseignant, et actuel leader du groupe Jazzpel

jazzpel

Pour participer, il faut s'inscrire avant le 20 septembre (E-mail : destock@destockjazz.fr ou téléphone : 09.79.38.61.28 ), et verser son obole, 50 euros pour les deux jours de stage, samedi 11 et dimanche 12 octobre.