Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
27 septembre 2008

blogs de jazz : mon top 3

Ces dernières semaines, j'ai eu envie de mettre mon petit grain de sel dans les conversations de blogs que je lisais, dans un silence admiratif, depuis plusieurs mois. Sûrement parce que moi-même, depuis que j'écris ici, je guette avec fébrilité le moindre commentaire, déplorant de ne rien savoir de mes lecteurs...

Née aujourd'hui donc, pour créer le lien avec ces blogs "au centre" du jazz, une nouvelle catégorie baptisée Références.

Et pour l'inaugurer, mon top 3 des blogs jazz :

-Z et le jazz, un blog d'érudit (quoi qu'il en dise), avec des billets qui sont parfois de véritables notices encyclopédiques, des extraits sonores ou vidéo, des discographies commentées... Une mine, notamment sur les jazzmen des années 50.

-Ptilou's blog, un blog d'artistes au pluriel, alternant photos de rues et compte-rendus de concerts de Ptilous, agrémentés de photos de concert d'Emma. Des inspirations éclectiques, et une admiration commune (entre autres) pour Bojan Z et le Hadouk trio.

-Le blog de Laurent de Wilde, des billets (trop) rares d'un de mes pianistes préférés, dont le thème n'est pas souvent  la musique, écrits comme il compose. Cultivé, fin, sensible et très inventif. De l'accoustique à l'électro, du piano au stylo,  tout ce que fait L2W est beau ;-)

jazzisnotdead

Publicité
Commentaires
P
je reste persuadé avoir posé un commentaire sur cette note sympathique, mais les mystères des interfaces de blogs parfois font que ... pu rien !!<br /> <br /> Sur le forum "Voices", il ya un membre très jazz et très région d 'orléans... je lui ai bien entendu indiqué ton blog comme source de bons plans sur le jazz en région centre...<br /> <br /> Un pti lieu cosy<br /> http://voices.4rumer.com/
Z
Et bien moi qui venais pour te lire un peu, en voila une surprise !<br /> C'est gentil ce que tu dis, merci !<br /> Mais tu verras, on est toujours humble, lorsqu'on regarde ce que font les autres !<br /> Mais le tout c'est de faire "Son truc" et tu le fait très bien !<br /> Je fais faire en sorte de passer plus souvent car il est vrai que j'ai déserté la blogosphère ces derniers temps, trainant plus sur les forums !<br /> Ce que fait le Ptilou, c'est chouette, et c'est effectivement un artiste !<br /> <br /> A bientôt
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité