Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
6 décembre 2008

Ahmad Jamal, préparation des oreilles (2)

Pas de blabla ce soir, Ahmad Jamal à Orléans, c'est demain !

Si vous y allez aussi et que vous voulez faire un coucou à la pie (!), laissez-moi vite un petit message... Sinon, rendez-vous très vite sur le blog pour vos impressions du concert.

Allez hop ! Musique ! Un "Crossroads" franchi à toute allure, enregistré au festival de Montréal en 1985, avec un James Cammack déchaîné à la basse, Herlin Riley à la batterie et Selden Newton aux percussions.


Découvrez Ahmad Jamal!

Je crois que la dernière fois que j'ai vu une légende vivante du jazz aussi "légendaire", c'était il y a un petit quart de siècle à Bordeaux. J'étais très jeune et j'en conserve un souvenir assez flou, d'un très vieux Noir frêle et chancelant en arrivant sur scène, transformé en gamin rigolard et bourré d'énergie une fois assis derrière ses fûts. Un certain Art Blakey...

Publicité
Commentaires
L
C'était cet après-midi, et je me suis régalée ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir la forme d'Ahmad Jamal au même âge... Parce que là, je suis vannée, alors le compte-rendu attendra un peu, mais oui, c'était vraiment bien.
P
Alors ! Ahmad a t'il bien donné !<br /> <br /> Hier soir vendredi, j'ai failli voir Archie Shepp en duo (excusez du peu) avec Paco Sery... et malheureusement, Archie était souffrant... dommage
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité