Rattrapons vite le retard dû à un emploi du temps chargé et un disque dur en petite forme !

benbb

On file à Blois dès ce soir vendredi 13 février à 21h30 au Ben's blues bar, pour le boeuf sauce swing manouche. Une recette concoctée par le Hot club de Blois et le maitre des lieux, avec les fidèles gratteurs de guitare, frotteurs de violon et autres tireurs de contrebasse, le tout dans l'esprit Django and co.

Comme c'est sympa chez Ben à Blois, on y retournera dès le vendredi 20 février à 21h30, pour un concert de blues-rock avec Vol de Nuit : reprises de grands standards des années 60 et 70 (Clapton, Hendrix, Rolling Stones, Pink Floyd...) par un trio bien rôdé, Jean Michel Herteleau, à la guitare et au chant, Yannick Rimbault à la basse et au choeurs, et Thierry Guignard à la batterie et au choeurs.  A écouter sur leur myspace la Grange (sans les barbes !) pour se mettre dans l'ambiance.

Et les amateurs finiront le mois avec le boeuf sauce blues, toujours au Ben's blues bar de Blois, vendredi 27 février à partir de 21h30.

faucheux

Après le choc du Workshop de Lyon du 5 février déjà signalé, nos amis de Tours du Petit Faucheux vont régaler les oreilles des amateurs de musiques improvisées, jeudi 19 février à 20h30.

Plat de résistance avec le trio du pianiste Jobic Le Masson, avec Peter Giron (contrebasse) et John Betsch (batterie). Ce fringant quadra collectionne les étoiles de Jazzmag pour ses albums, dont le dernier, "Hill", paru chez Enja en mars 2008, a été enregistré avec ce trio.

A écouter aussi cet extrait vidéo mis en ligne par mon estimé collègue du Z Band DolphyOO, et enregistré dans un club parisien fin 2008. Malgré la qualité moyenne du son, il y a là quelque chose qui m'accroche bien agréablement l'oreille... piste à creuser !

En ouverture  le même soir, Emile Parisien quartet. Le jeune prodige (26 ans) du saxophone soprano s'est entouré de trois musiciens tout aussi talentueux, Julien Touery (piano) Ivan Gélugne (contrebasse) Sylvain Darrifourcq (batterie).

Inspiré dit-il, par John Coltrane et Wayne Shorter, Emile Parisien aime les grandes envolées lyriques, et les longues improvisations. A découvrir aussi sur son myspace, un morceau en écoute et une vidéo. Ni plus, ni moins.

moulin

Jeudi 19 février à 20h30 au Moulin de la vapeur à Olivet, place à Madamirma. Swing manouche et bonne humeur annoncés au programme avec Eric Leblanc (clarinettes), Pierre Mager-Maury (guitare solo), Matéo Crémades (guitare ryhtmique) et Carl Cordelier (contrebasse).

Bons concerts à tous !

Rappel au peuple : musiciens, vos dates de concert en région Centre sont les bienvenues ici ! Bars, salles de concert, caves à musique, théâtres municipaux, scènes nationales, n'hésitez pas à me signaler vos programmations ! Une info, un concert ? Ayez le réflexe lapieblesoise@gmail.com  !