Excellent moment que ce concert de Christophe Rime quintet vendredi soir au Belgian beer café à Blois.

Une première partie plutôt soft, avec une musique qui coulait toute seule, et l'ombre bienveillante de Miles Davis au-dessus de la scène... Et un second set high temperature, où les musiciens ont tous donné le meilleur d'eux mêmes dans des voltiges improvisées et des escalades d'énergie à donner le frisson ! C'est allé très haut, très vite, et très fort !

Et comme le soulignait mon voisin de table, extraordinaire générosité  de l'association Jazz Libitum, qui chaque année offre aux passants que nous sommes un concert gratuit de cette qualité.

Un cadeau pour lequel on doit remercier l'association, mais aussi les musiciens qui chaque mois, viennent faire le boeuf, les fidèles qui viennent les écouter, et le cafetier, qui rétrocède quelques poignées d'euros à Jazz Libitum... ce qui permet d'organiser ce concert annuel gratuit.

A ce propos, Jazz Libitum est un peu inquiète, car le gérant du Belgian café s'en va bientôt, et qu'on ne sait pas si le successeur reprendra la formule. Si vous êtes patron de troquet blésois sympa, amateur de jazz, et sans voisins grincheux, faites-le savoir !

CR_L1

CR_L2

CR_L3

CR_L4

Christophe Rime (guitare), Roger Biwandu (batterie), Bobby Jocky (basse), Claude Terranova (piano) et Pierre-Olivier Govin (sax alto et soprano).