Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
21 mars 2009

Orléans'jazz festival 2009 : la programmation (avant-première)

Notre "prog' in progress" - (c )Redfred - pour dénicher les artistes à l'affiche du prochain Orléans'Jazz festival 2009 du 16 au 27 juin, donne déjà de bons résultats !  Moi qui ai toujours cru à l'intelligence collective, j'en ai là une jolie démonstration.

Récapitulatif des concerts révélés à ce jour, en avant-première :

Le 16 juin : Aldo Romano "Just jazz" quartet, avec Géraldine Laurent (sax tenor), Henri Texier (contrebasse), Mauro Negri (clarinette) et Aldo Romano (batterie), révélé par votre serviteur ailé dès le 5 mars.

Le 17 juin : Arielle Besson & Sylvain Rifflet "Rocking Chair", également dénichée par la pie le 13 mars, en réponse aux trouvailles de Redfred, internaute perspicace de jazzOcentre !

Le 19 juin : Yaron Herman trio, information révélée le 12 mars par le même Redfred.

Piano et xylophone en même temps...

Le 20 juin : André Manoukian trio, dénichée par la pie et mise en ligne le 18 mars.

Le 25 juin : Jamie Cullum, unique information délivrée par le programmateur officiel d'Orléans'Jazz festival 2009, lors de la finale du tremplin (mais a-t-on encore besoin de lui pour ça ?), et très gentiment répercutée sur ce blog par Stéphane le 16 mars.

Et j'y rajoute le scoop du jour de jazzOcentre ! En première partie de Jamie Cullum se produira la chanteuse China Moses : la fille de Dee Dee Bridgewater vient de publier, avec Raphaël Lemmonier, un album en hommage à Dinah Washington.

Le 26 juin : Avishai Cohen, sans doute avec la formation d'Aurora, nouvel album sorti ce mois-ci. Information également dénichée par Redfred, le 6 mars.

Le contrebassiste, pianiste et compositeur joue aussi très bien de la basse électrique !

Le 27 juin : Goran Brégovic, avec en première partie Sandra Nkake, information piquée par la pie, et gracieusement offerte à nos amis du site O Jazz, en commentaire de leur billet du 18 mars.

Avouons que tout cela n'est pas pas si mal, pour les petits amateurs que nous sommes !  Toutes ces dates sont publiées sur les sites internet ou myspace officiels des artistes ou de leurs maisons de disques.

Sur le contenu de cette programmation, je vous laisse déjà donner votre point de vue, vos coups de coeur ou vos coups de gueule.

Mais il nous manque encore les têtes d'affiche pour trois dates (18, 23 et 24 juin), et pratiquement toutes les premières parties : le jeu continue ! Et on a encore un mois devant nous pour tout dévoiler : l'annonce officielle du programme d'Orléans'Jazz festival 2009 n'est semble-t-il pas prévue avant le 20 avril.

Publicité
Commentaires
S
Cette année le festival de Jazz d'Orléans invite LAURENT GARNIER : je suis certain que les puristes vont grogner.<br /> Pour ma part je connais cette artiste sans concession depuis des années (fin des années 80). Sa musique a beaucoup évolué durant toutes ses années et son dernier album est vraiment très bon.<br /> Alors si vous êtes ouvert et curieux cet artiste devrait vous plaire.<br /> Pour ma part j'aime beucoup de musique et en particulier les musiques "dansantes électroniques" depuis peu avec un ami, nous avons créé un blog "en construction" qui parle de cette musique que nous aimons : http://allnightlongmusic.blogspot.com/<br /> <br /> Merci de votre visite.
L
Vous avez de la chance à Orléans quand même, parce qu'à Blois, on n'a pas TSF Jazz :-(<br /> Enfin, c'est surtout en voiture que ça manque, sinon, y a internet heureusement. <br /> Mais des retransmissions de concert en direct, ce serait sympa !
R
Orléans'jazz festival 2009 est une bonne programmation diverse et variée ! Depuis juin 2008, TSF Jazz squatte les ondes FM d'Orléans ! Plus précisément sur le 106.7 FM ! En espérant que cette radio puisse venir dans Orléans et pourquoi pas diffuser les concerts en direct comme ils le font certains soirs de la semaine !
L
Oui, moi aussi, je crois que je vais acheter cette galette de Yaron Herman. En plus, il y a invité le quatuor à cordes Ebene, et ces quatre-là sont aussi parmi ce qui se fait de plus déjanté, et brillant, dans la section "classique" ! Pour ceux qui aiment, leur dernier album (Debussy, Ravel, Fauré) est une merveille absolue.
L
Vi, il a commencé vraiment sur le tard et il a assimilé très vite le bougre !<br /> J'avais lu aussi une longue interview de lui je ne sais plus où...<br /> je vais peut-être acheter son dernier opus "Muse".<br /> <br /> PS: T'as vu, y'a aussi le dernier Scofield, sorti tout juste aujourd'hui, un opus des plus rythm'n blues !<br /> <br /> Des extraits ici sur Qobuz:<br /> <br /> http://www.qobuz.com/telechargement-album-mp3/John-Scofield-Piety-Street/Jazz-Blues/John-Scofield/Emarcy/default/fiche_produit/id_produit-0060251791136.html
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité