Trois noms à rajouter dans la liste des concerts d'Orléans jazz festival 2009, dont la première mouture (huit noms), est consultable dans ce précédent billet :

Le 24 juin, Laurent Garnier "Tales of a kleptomaniac tour", sur la scène du Campo Santo. Egalement sur scène, avec la formation du DJ électro, dévoilé par le site Ô Jazz, un autre bidouilleur de sons et de platines, Scan X, déniché par Hamataï (qui avait aussi Laurent Garnier, par le fait!).

Le 19 juin, Oxyd, également exhumé des profondeurs de la Toile par Hamataï. Un quintet lauréat du tremplin Rezzo de Jazz à Vienne en 2008, et deux fois couronné aux derniers Trophées du Sunside, 1er prix de groupe, et 1er prix soliste pour son pianiste, Alexandre Herer, adepte d'un instrument que j'adore, le FenderRhodes.

On vous l'affirme et pourtant, le concert n'est pas annoncé sur leur myspace ? C'est qu'il n'est pas très à jour, leur myspace ! Heureusement que d'autres font l'effort. Comme Matteo Bortone, le contrebassiste du groupe. Grâce à lui, on sait même qu'un album d'Oxyd va sortir le 12 juin !

Un extrait de l'enregistrement de ce fameux futur album.