Un truc à écouter : OMRY, dernier album du saxophoniste alto Pierrick Pedron, est un bijou musical original, qui transgresse les frontières du jazz, de la pop et du rock, avec une incursion magique vers les terres orientales de la chanteuse Oum Kalsoum. 

En savoir plus...

omry

Un stage à ne pas manquer : samedi 2 et dimanche 3 mai à Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher), Destock Jazz propose un stage d'initiation et de perfectionnement au jazz, ouvert aux musiciens amateurs de tous niveaux.

Ce stage sera animé par le batteur Patrick Filleul et le contrebassiste David Salesse, soit la paire rythmique du Ronald Baker quintet, entre autres collaborations professionnelles. Trois morceaux seront étudiés et joués en public le dimanche après-midi.

Coût du stage, 50 euros. Inscriptions avant le 20 avril. Contact destock@destockjazz.fr ou 09.79.38.61.28.

Ronald Baker quintet, photo Pascal Mary.

baker

Une question à se poser : Irez-vous voir, et surtout écouter, Laurent Garnier "Tales of a kleptomaniac tour" au festival Orléans Jazz 2009 ? C'est la question à laquelle mon petit sondage vous invite à répondre. Il suffit de cliquer sur le lien, en haut, dans la colonne de gauche...