Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
6 avril 2009

Jazz, blues : les concerts d'avril en région Centre (suite)

halle_aux_grains

Jeudi 9 avril à 20h30 à la Halle aux grains de Blois, l'immense contrebassiste et compositeur Henri Texier présente Prévert Blues, un spectacle musical qu'il a écrit, sur des textes du poète. Avec lui, Manu Codjia (guitare), Sébastien Texier (sax, clarinettes) et Christophe Marguet (batterie), ainsi qu'un comédien, Frédéric Pierrot. Enfin l'occasion cette année d'entendre du jazz à la Halle aux grains, même si c'est sous une forme surprenante, avec des musiciens tous exceptionnels, ceux de son dernier album "Red route" quartet. A ne pas manquer !

Trois minutes de solo à la contrebasse pour vous charmer.

faucheux

Jeudi 9 avril à 20h30 au Petit Faucheux de Tours, le sextet Frasques invite le clarinettiste Olivier Thémines.

Vendredi 10 avril à 20h30, Olivier Thémines trio, avec  Guillaume Hazebrouck (piano) , Kit Le Marec (vibraphone) et Olivier Thémines (clarinette).

Jeudi 16 avril à 20h30, Omar Sosa Afreecanos 2008 quartet, avec Omar Sosa (piano, Fender Rhodes, électronique, voix), Leandro Saint-Hill (saxophones, flûte), Childo Tomas (basse, m’bira, voix) et Julio Baretto (batterie). A mon avis, une date à retenir !

Le quartet, filmé il y a à peine dix jours !

asphodele

Jeudi 17 avril à 20h30 à l'Asphodèle au Poinçonnet, près de Châteauroux (Indre), Jean-Jacques Milteau "Soul conversation"... un album tout juste sorti et qui fait déjà beaucoup parler de lui. En bien.

logovelvet

Jeudi 24 avril à partir de 19h30, apéro-jazz  au Velvet Jazz Lounge de Blois, avec le Velvet quartet : Didier Bergen, le maître des lieux (chant), Gabin Lesieur (piano), Carl Cordelier (contrebasse) et Mogan Cornebert (batterie, déjà entendu là), pour des reprises variées, de Sinatra à Britney Spears , de Nat King Cole  à U2 ,de Billie Holiday à Police... sauce jazzy !

Publicité
Commentaires
L
Aucune honte à avoir, il n'est jamais trop tard, comme pour aller écouter sur ce superbe disque sur Deezer !<br /> <br /> http://www.deezer.com/fr#music/result/all/henri%20texier%20remparts%20d'argile<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles :o)<br /> <br /> Et je te confirme, le moment était grand, et puis on était juste en face d'eux :o)<br /> Si je me souviens bien, y'a eu la projetction du film avec la musique jouée live, ensuite, le public a pu poser des questions au trio et au réalisateur qui était présent et au final, concert du trio qui pour l'occasion joua le morceau "Sacrifice" expliquant que le morceau n'avait pas été retenu pour le film et qu'on comprendrait surement pourquoi lol !<br /> <br /> Oui la pie, va écouter ce superbe disque, c'est tout le bonheur que je te souhaite !
L
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce film et que je n'en connaissais pas la musique non plus, honte à moi :-(<br /> Mais ça doit être extraordinaire de vivre une bande-son en direct comme ça !
L
Une fois, j’avais gagné 2 places, pour aller assister à la projection du court métrage « Remparts d’Argile », dont la musique était composée par Henri Texier, qui du coup, était là en direct live avec son trio (avec Sébastien et Tony) pour assurer la bande son ! <br /> J’en garde un souvenir inoubliable et puis c’était la première fois que j’assistais à quelque chose comme ça, c’était GRAND !<br /> Et puis du bonheur encore ensuite avec l’opus que j’ai acheté sur lequel se retrouve le fameux « Sommeil Caillou ».
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité