Bonne nouvelle. Demain soir, le concert du contrebassiste, chanteur et compositeur israélien Avishai Cohen et de son quintet au festival Orléans Jazz sera retransmis en direct sur les ondes de France Musique, de 22h30 à minuit dans l'émission Jazz Club.

A noter que ce concert sera réécoutable en ligne dans les 24 heures qui suivront sa diffusion. Donc, si comme moi, vous êtes au concert vendredi soir au Campo Santo, et que vous adorez la soirée, vous pouvez vous la refaire à la maison devant votre ordinateur samedi !

Mauvaise nouvelle. Jazzman, c'est fini. Le magazine mensuel disparaît dans une fusion avec Jazz Magazine, et ce dès la rentrée de septembre. Son rédac' chef prétend, dans une réponse à l'article de Citizen Jazz, que c'est le début d'une nouvelle et excitante aventure. J'aimerai savoir ce qu'en pensent les deux moitiés d'équipes lourdées dans le cadre de cette fusion.

Mauvaise nouvelle bis. Muziq disparait aussi, et n'est fusionné dans rien. Eclectisme, bon goût et fraicheur de ton : ça me manquera !