Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
12 juillet 2009

Victoires du jazz 2009 : à vous de voter !

Les Victoires du Jazz 2009 innovent ! Enfin, elles s'adaptent au XXIe siècle... en proposant pour la première fois un vote du public.

Ce vote se fait exclusivement sur internet : les participants, après avoir décliné identité et adresse email valide, sont invités à voter pour l'un des 9 artistes déjà nommés par l'ultime sélection du jury professionnel et que je vous avais dévoilé tout récemment.

En fait, ils sont 10, mais le guitariste Marc Ducret a demandé à ne pas participer à ce prix du public : j'aimerais bien savoir pourquoi, d'ailleurs...

Bref. Pour voter, il faut se connecter sur le site des Victoires du Jazz 2009, dès maintenant et avant le 9 août prochain.

Patrick Artéro, Yaron Herman trio, Stéphane Kerecki trio, Elisabeth Kontomanou, Eric Legnini trio, Bernard Lubat, Musica Nuda, l'ONJ de Daniel Yvinec, Emile Parisien quartet : quel est votre artiste favori pour 2009 ?

Moi, le mien n'est pas dans la liste...

En vidéo (extrait de "Baldamore", le très beau film de Thibaut Castan)  Hadouk trio, Victoire du Jazz 2007. J'aurais voté pour eux, c'est sûr !

Publicité
Commentaires
L
moi aussi, j'ai voté ! mon trio de finalistes : Kerecki, Legnini, Parisien... on en a au moins un en commun :-)
P
En effet, Hadouk et Malherbe l'ont déjà eu... et c'est une bonne chose ! <br /> <br /> Moi , j'ai voté et je trouve le palmarès pas si mal : entre Petra Magoni, Parisien ou Kontomamou par exemple mon coeur balance... Et Lubat comme jeune espoir également ! c'est très bien !<br /> <br /> ;-)
L
c'est souvent la limite de ce genre de "distinctions", c'est assez prévisible. encore que pour hadouk trio justement, ce ne fut pas le cas !
M
Tiens...! Le mien non plus n'est pas dans la liste.... Dommage.<br /> Il me semble que depuis les Victoires du Jazz 2008, il y a d'autres artistes qui se sont distingués....<br /> Pourquoi nous resservir "presque" toujours les mêmes?<br /> Je ne citerai aucun noms pour blesser personne. Mais bon....Quand même....
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité