Les Victoires du Jazz 2009 innovent ! Enfin, elles s'adaptent au XXIe siècle... en proposant pour la première fois un vote du public.

Ce vote se fait exclusivement sur internet : les participants, après avoir décliné identité et adresse email valide, sont invités à voter pour l'un des 9 artistes déjà nommés par l'ultime sélection du jury professionnel et que je vous avais dévoilé tout récemment.

En fait, ils sont 10, mais le guitariste Marc Ducret a demandé à ne pas participer à ce prix du public : j'aimerais bien savoir pourquoi, d'ailleurs...

Bref. Pour voter, il faut se connecter sur le site des Victoires du Jazz 2009, dès maintenant et avant le 9 août prochain.

Patrick Artéro, Yaron Herman trio, Stéphane Kerecki trio, Elisabeth Kontomanou, Eric Legnini trio, Bernard Lubat, Musica Nuda, l'ONJ de Daniel Yvinec, Emile Parisien quartet : quel est votre artiste favori pour 2009 ?

Moi, le mien n'est pas dans la liste...

En vidéo (extrait de "Baldamore", le très beau film de Thibaut Castan)  Hadouk trio, Victoire du Jazz 2007. J'aurais voté pour eux, c'est sûr !