Je relaie à mon tour les dernières nouvelles concernant le guitariste Patrick Saussois signalées par Jazz à Paris.

Le guitariste de swing manouche, passé par Swing 41 à Salbris en 2008, est à la suite d'un AVC, victime d'un locked in syndrome. Il est cependant pleinement conscient, et tous les messages qu'on lui envoie l'aident à se battre pour récupérer au mieux.

Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez lui laisser directement un mot sur sa page.

Sinon, n''hésitez pas à vous exprimer ici même, je ferai le relais avec plaisir. Je sais qu'il y a des amateurs de swing manouche ici qui connaissent Patrick Saussois ou qui l'ont déjà vu sur scène.

Je republie ici la note publiée en avril dernier, annonçant le concert de soutien organisé à Paris en faveur de Patrick Saussois et de sa famille.

-------------------------------------------

Le guitariste Patrick Saussois n'est pas un inconnu pour les amateurs de swing manouche, en particulier ceux qui ont assisté à l'édition 2008 du festival Swing 41 à Salbris (Loir-et-Cher) : Patrick Saussois y avait partagé l'affiche avec Marc Laferrière. On peut regarder un diaporama de cette soirée sur le site de Swing 41.

Patrick Saussois a hélas été victime d'un AVC, dont il se remet difficilement.

Un concert de soutien exceptionnel aura lieu dimanche 19 avril aux Petits joueurs, à Paris dans le 19e. Un concert réunissant le gratin du swing manouche, avec notamment Angelo Debarre, Christian Escoudé, Boulou et Elios Ferré, Romane, mais aussi Costel Nitescu, le violoniste invité du prochain festival Jazzin' Cheverny.

Pour en savoir plus sur cette soirée exceptionnelle, rendez-vous sur le blog Django Station, où l'on peut également trouver une biographie et une discographie très complète de Patrick Saussois,  fondateur du label Djaz records.

Une très jolie mélodie, jouée avec son groupe Alma Sinti.