Eh oui, le temps passe vite, c'est aujourd'hui le premier anniversaire de jazzOcentre !

Un blog démarré le 23 juillet 2008, quatre mois après mon arrivée dans le Loir-et-Cher, largement motivé par  l'abondance de festivals et concerts de jazz dans cette région... après avoir vécu au régime presque sec dans le Niortais pendant quelques années.

Pourtant, dans le Niortais, on peut élever des perles comme celle-ci... vue à Jazzin'Cheverny.

G_raldine2

Parmi les événements marquants de cette année de blogging jazz :

-l'intronisation par Z et Ptilou dans le Z Band, un défi à chaque fois pour moi qui n'ai pas de culture jazz au sens classique (!) du terme... Mais ma soupe de légumes cuisinée sur "Oh Yeah" de Mingus restera un bon souvenir de cette année écoulée.

Le plaisir d'échanger avec tous les autres bloggueurs du Z Band, et de découvrir moult pépites jazzistiques en tous genres est heureusement une vraie récompense au stress engendré par des initiatives du genre : "Le jazz vocal en une chanteuse" ou "Guitariste en six cordes" !

-la rencontre virtuelle et/ou réelle de plusieurs fondus de jazz dont l'un a décidé de tout mettre en oeuvre pour me faire connaître et aimer le hard-bop : y a du boulot, mais je vais faire une cure de Cannonball Adderley en octobre, promis.

-des concerts magnifiques : Ahmad Jamal à Orléans, Steve Shehan à La Chesnaie (un peu plus qu'un concert celui-ci, puisqu'il m'a fait créer un second blog), Magma à Paris (rien à voir avec ce blog... encore que !), Henri Texier et son inattendu "Prévert blues" à Blois, Didier Lockwood et ses Jazz angels à Cheverny, Avishai Cohen à Orléans...

-et tout plein de petits et grands moments de jazz partagés avec les 10.504 visiteurs enregistrés par les stats de canalblog depuis l'ouverture de jazzOcentre.

Allez hop, pas d'anniversaire sans "cadeau" : on se l'écoute ensemble, avant d'entamer une seconde année sur jazzOcentre, qui s'annonce plus passionnante encore !


Laurent De Wilde : The Present - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe