Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
28 août 2009

Juliette Gréco, le jazz et le Centre

Juliette Gréco, qui brûle de nouveau les planches depuis la sortie de son dernier album, "Je me souviens de tout", a de sérieux et anciens liens avec le jazz... et les jazzmen.

greco

"J'éprouve une admiration sans limite pour les jazzmen" déclare-t-elle notamment  dans une très intéressante interview, réalisée par Bruno Pfeiffer sur son blog, et que je vous invite à lire.

Et le rapport avec le Centre, me direz-vous ? 

Eh bien, dans les commentaires de cette interview, Bruno  fait référence à un livre, sorti au printemps dernier : "Pour goûter mieux encore le binôme magique sur scène avec son mari ; lire "Gérard Jouannest ; de Brel à Gréco" (Editions Albin Michel). Le livre dévoile la formule de la Chanson avec un Très Grand C" écrit-il.

Or, je l'ai lu ce livre. Il dévoile aussi... les liens de Gérard Jouannest avec notre région Centre, et même plus précisément la vallée de la Loire. Plus ? Z'avez qu'à le lire !

Profitons-en pour écouter un des plus magnifiques morceaux de l'histoire du jazz...

Publicité
Commentaires
L
merci Cat, revenez quand vous voulez :-)
C
super votre blog, je cherchais des infos sur Greco et Miles Davis, le bonheur inachevé pour eux :(<br /> Je vais revenir, votre blog est vraiment vivant:o)
L
Non seulement elle les aime, les jazzmen, mais elle joue avec eux, donc ! Et Michael Brecker, du jazz-rock au smooth jazz en passant par la chanson française... Il doit sonner bien jazzy, cet album de Juliette :-)
M
Gréco a aussi eu le privilège d'enregistrer en 2006 à New York, un album (Le temps d'une chanson) avec Mickaël Brecker, Joe Lovano, Gil Goldstein et Wallace Roney.
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité