Le troisième événement jazz en cette rentrée de septembre dans la région Centre, outre Jazz en Touraine et All that Jazz, c'est incontestablement du côté d'Orléans qu'il faut aller le chercher.

SalleConcert_carre02

Le 19 septembre, le Théâtre d'Orléans et l'association Ô jazz inaugurent la première session des Samedis du jazz : une fois  par mois un samedi à 17 h, dans le hall du Théâtre, un concert de jazz hors des sentiers battus :  jeunesse, talent, énergie, ouverture, originalité et improvisation seront au menu de ces Samedis du jazz. Et... et c'est gratuit !

Essuieront les plâtres avec décontraction ce samedi 19 septembre le trio  Antoine Bernollin (piano), Pascal Seixas (contrebasse) et Adrien Chennebault (batterie).

A suivre dans la saison des Samedis du jazz, des ptits gars déjà bien rôdés, comme les fans de Wyatt (j'en suis !) de Mop Meuchiine, le nouveau trio de l'excellentissime vibraphoniste Benoît Lavollée ou les vainqueurs du tremplin Orléans Jazz 2009 Walabix. Et bien d'autres, que je vous invite à découvrir sur le site internet de l'association Ô Jazz.

Le 19 septembre au soir, jazz toujours, mais sur la grande scène du Théâtre d'Orléans cette fois avec  "Extravanca", une création du groupe Dites 34 (mené par... Pascal Seixas) et du jeune accordéoniste portugais Joao Frade.

faucheux

- Le 18 septembre, le Petit Faucheux à Tours fait sa rentrée, et présente sa saison en musique.
Rendez-vous à 18 h square Sourdillon, Tips :  Francis Plisson (danse) Jean Aussanaire (saxophones) et Timothée Liotard (saxophone, clarinette).
A 20 h 30 (salle), projection du film de Christine Baudillon, "Joëlle Léandre, basse continue".

-Le 19 septembre à 16 h (salle), Joëlle Léandre en solo.

Tous ces concerts de rentrée sont gratuits.