Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
9 septembre 2009

Djangos d'Or 2009 : les nommés

La cérémonie de remise des Djangos d'or 2009, le 14 décembre à l'Alhambra à Paris, prendra cette année un caractère doublement exceptionnel.

D'abord parce qu'elle sera l'occasion de lancer les festivités, en 2010, du centenaire de la naissance de Django Reinhardt. A ce propos, vient d'ouvrir aux Puces à Paris un Espace Django Reinhardt sur lequel l'excellent site internet DjangoStation vous dit tout.

Ensuite parce que le 14 décembre sera remis le Django d'Or Prix Franck Hagège  à Patrick Saussois.
Nous sommes nombreux, célèbres et anonymes, à suivre au quotidien via Facebook les émouvants progrès du guitariste, qui sort peu à peu, à force de volonté, de ce terrible locked-in syndrom.
Ce Django d'Or est un magnifique encouragement de plus.

saussois_album

Les nommés pour ces Djangos d'Or 2009 sont :
-Nouveau talent : Anne Pacéo (Triphase), Emile Parisien quartet (révélation scène), Nicolas Dary (I'll never be the same)
-Musicien confirmé : Yaron Herman (Muse), Hervé Sellin tentet (Marciac New-Yorl express), Jean-Philippe Viret (Le temps qu'il faut)
-Spectacle vivant : Médéric Collignon, Emile Parisien quartet, le Paris jazz big band

Mes commentaires ?
Je suis très fan de l'album "Le temps qu'il faut" de Jean-Philippe Viret, mais j'ai un ami qui adore positivement Hervé Sellin tentet, et je ne voudrais pas me fâcher avec lui...

Sinon, je vote (très virtuellement) Anne Pacéo, nouveau talent déjà largement reconnue, et Médéric Collignon.  Y a pas plus vivant que lui sur scène, non ?

Médéric Collignon "Jus de Bocse"... avec Pierrick Pedron : quand on aime !

Publicité
Commentaires
L
Et Anne Pacéo bordel !!!!!!!! Rire !<br /> Non, j'ai acheté son opus "Triphase" y'a un mois et c'est vraiment très bon !<br /> Donc, cette nommination ne me surprent pas car y'a un vrai potentiel dans ce trio ;-)<br /> Super pour Anne !<br /> <br /> Sinon, je ne suis pas du tout fan de ce genre de cérémonie, j'ai juste regardé le début à la téloche car la newletter des Volunteered Slaves me signalait qu'ils jouaient en ouverture !<br /> <br /> PS: Jazz à Lagny, c'est chez moi !!!!!!!!!!!!<br /> Mais, bien que la programmation soit de qualité, y'a rien qui me donne envie d'y aller vraiment !<br /> Honte à moi !!!!!!!
D
http://www.djangostation.com/Les-etoiles-du-jazz-manouche-de-la,1146.html<br /> Un rappel pour annoncer qu'à Paris sur la fête aux Bois, un grand rassemblement des têtes d'affiches du Swing Mânouche se produira gratuitement, à l'initiative de Marcel Campion...<br /> En gros, ils seront tous là, excepté Bireli qui sera à Montlouis.....
L
@ N : bonne chance pour ce nouveau festival à la thématique très prometteuse :-)<br /> @ Danl : tous solidaires de Patrick Saussois, on peut pas faire moins !<br /> @ Ptilou : défendre Médéric contre vents, marée, et "critique" d'hebdo télé mal embouché :-) <br /> Pour Emile Parisien, j'avoue que je suis plus mitigée. J'aime bien son dernier album, sans que ce soit vraiment un coup de coeur. Pour moi, c'est un peu le premier de la classe (du collège de Marciac), chouchou des profs (liés au festival de Marciac). Ca n'enlève rien à son talent, c'est juste que je trouve cette reconnaissance (déjà une Victoire du jazz) un peu prématurée. <br /> Mais je ne l'ai encore pas vu sur scène, tu as raison, c'est peut-être d'abord par là qu'il faut commencer :-)
P
Oui, oui pour Collignon, que l'on soutient toujours aussi fort. MAIS, il faut qu'Emile Parisien aille écumer les caves du Centre. Il faut le découvrir ; Car il chauffe fort ce sax (non parisien d'ailleurs) et devient très impressionnant !!
D
Un grand merci d'avoir parlé ici de Patrick Saussois.. le monde du jazz lui apporte son soutien permanent!!<br /> A bientôt Patrick....
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité