Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
14 septembre 2009

Jazz en Touraine : Sweet system séduit le Off (et Michel)

De plus en plus fort, notre envoyé spécial sur le festival Jazz en Touraine, à Montlouis-sur-Loire, près de Tours !
Ce week-end, c'est armé  d'un enregistreur que Michel de Destock Jazz est allé à la rencontre des artistes du festival off.
Et il a craqué pour les filles de Sweet system :

sweet_system

"Swing, folie et humour avec le trio vocal féminin Sweet System sur la scène OFF du Festival Jazz en Touraine samedi après midi.

Accompagnées par une rythmique de grande qualité (swing remarquable de David Salesse à la contrebasse), ces trois drôles de dames ont mis le feu dans le public nombreux en cet après midi ensoleillé de fin d'été.

A la fois drôles et impertinentes elles nous ont offert un florilège de standards des années 30 40 distillés avec élégance et surtout une belle qualité vocale."

Démonstration par le mp3 pris sur le vif !

 

"Vient ensuite sur la scène la fragile Virginie Teychené et son trio : sensibilité, énergie, swing sont au programme.

teychene

C'est la première fois que je l'entendais en live et j'ai été déçu, pas par les qualités vocales de Virginie mais par la restitution sonore de sa voix. Les conditions, le plein air, la sono, je ne sais pas, mais cela manquait de présence, de clarté, de puissance. Si vous écoutez ses enregistrements (sur son site par exemple) on croirait entendre une autre chanteuse...

Je suis parti avant la fin, j'étais mal à l'aise pour elle. Elle méritait un meilleur traitement. Je suis certainement trop exigeant en matière de qualité sonore, mais 10 ans dans la HI-FI et 45 ans d'écoute du jazz, ça laisse des traces."

Michel

Publicité
Commentaires
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité