Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
17 septembre 2009

Et le nouveau tourne-broche des boeufs jazz à Blois est...

jazz_lib
On avait laissé l'association Jazz Libitum orpheline de tourne-broche avant l'été... mais les délices des boeufs jazz du vendredi vont heureusement reprendre à Blois, dès le 2 octobre.

La nouvelle gargotte accueillant ces soirées mensuelles de jazz débridé s'appelle le Shelby, bar-restaurant en Vienne (pour les non blésois, c'est le nom du quartier au sud de la Loire), 42, avenue Wilson pour être précis.

Et comme à l'habitude, une formation jazz lancera la soirée vers 21 heures par un mini- concert, avant le boeuf à proprement parler. Ce 2 octobre, pour la reprise de Jazz Libitum, ce sont des habitués qui ouvriront le bal : Yodes Quartet, du jazz-rock plutôt bien fait.

Tiens, on les a aussi attrapés au vol à Jazzin Cheverny en juin dernier !

yodesR

Publicité
Commentaires
M
Sébastien Billon (piano):<br /> Il le piano classique à l’âge de 6 ans avant de rencontrer le jazz à 16 ans. <br /> Il étudie alors à l’école « jazz à tours » et suit les cours de Jean Marie Ribis. Il se perfectionnera ensuite au côté de Jérôme Râteau à l’école « tous en scène ». En 2007, il part à l’université de York afin d’achever une Licence de musicologie et étudie alors l’arrangement et la composition de jazz avec Julian Arguelles et surtout John Taylor. Il suit plusieurs master class notamment celles de Charles Gayle et Fred Herch. Ses principales influences sont John Taylor, mais aussi Keith jarret, Kenny Wheeler, Bill Evans…<br /> <br /> Yoann Dubruque (basse): <br /> D'abord pianiste classique, puis batteur, c'est à la basse qu'il fût émerveillé, où il trouva l'inspiration la plus forte. Il accompagne David Lopes depuis maintenant 6 années. Depuis il ne quitte plus le style jazz-funk de Jaco Pastorius, et poursuit son chemin vers le groove avec des vertueux comme Marcus Miller, Nathan East, Richard Bona, Anthony Jackson. Le Miles Davis des années 1980 est sa principale influence musicale. Il termine également sa formation de musiques actuelles au conservatoire de Blois.<br /> <br /> Étienne Réty (batterie): <br /> Étienne est né avec la batterie, il construit ses propres percussions dès 4 ans. C'est à l'âge de 8 ans qu'il commença à se mettre sérieusement au travail. D'origine batteur dans le rock, il a par la suite beaucoup développé la technique très physique du style hardcore. Il découvre le jazz plus tardivement, vers 18 ans, et développa une nouvelle technique créant ainsi un nouveau métissage de son univers musical. Il découvrit Steve Smith, ou encore Dennis Chambers, ses deux principales sources d’inspiration. C'est cette grande ouverture vers de nombreux styles différents qui fait de lui un musicien polyvalent.<br /> <br /> Eric Plaisant (guitare):<br /> bien connu des blésois, guitariste, bassiste, émérite, il est un des piliers de l'Association Jazz Libitum. Il est aussi le discret époux de Claire Plaisant dont le premier disque "Le Lit de l'arbre" sort le 30 octobre.<br /> <br /> Le Yodes 4Tet a vu le jour le 10 octobre 2008 sur la scène du Festival Destock Jazz à Pruniers-en-Sologne et ce fût un succès.<br /> <br /> Venez les découvrir ou les revoir, c'est gratuit et l'ambiance Jazzy est garantie.<br /> <br /> Michel
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité