Il était encore le week-end dernier à Montlouis-sur-Loire pour le festival Jazz en Touraine, le swinguant Michel de Destock Jazz ! Il en a ramené un coup de coeur pour le trio de Thierry Ollé, le dernier pour la route après la clôture d'une édition 2009 visiblement réussi en tous points.

Le coup de coeur, photographié par l'envoyé spécial de jazzOcentre !

Thierry_Oll__Trio


" Retour sur le OFF du Festival Jazz en Touraine ce samedi 19 octobre avec quelques rayons de soleil et une température agréable. Au programme trois groupes : à 16 h L'hydre 4tet ; à 17h30 Thierry Ollé Trio et à 19 h Phil Hague 4tet.

Je ne vous parlerai que du trio de Thierry Ollé qui m'a scotché, qualité du jeu de chacun des musiciens : Thierry Ollé au piano a un touché remarquable et une grande virtuosité, il y a des années de travail derrière et ça se sent immédiatement à l'écoute, il en va de même pour Serge Oustiakine à la contrebasse et au chant, swing d'enfer et voix de jazzman.

Quant à Guillaume Nouaux il fait des étincelles à la batterie tantôt avec un jeu minimaliste très efficace au service des ses camarades, tantôt capable de tout déchaîner au service de la musique. Sur des standards de la Nouvelle Orléans, Thierry Ollé (dont le dernier CD du trio - Miss NO - est dans les bacs) nous a offert 82 minutes de bonheur absolu.

Bref, ce trio est étincelant, swinguant, stupéfiant (il remplace avantageusement tous les produits dopants). Je suis reparti de Montlouis avec une pêche d'enfer prêt à affronter tous les obstacles tel Bruce Willis dans Die Hard 4.....".

La page MySpace : http://www.myspace.com/thierryolletrio