Demain, c'est dimanche et vous ne savez pas quoi faire ? Grasse matinée le matin, et l'après-midi, direction Orléans pour un double événement jazz.

Ce dimanche 18 octobre à 18 h, à l'Atelier, vernissage de l'exposition de photos de concert de jazz de Jean-François Grossin. Jean-François, c'est celui qui tient le blog Orléans Passion Jazz, c'est aussi le premier amateur de jazz d'Orléans que j'ai croisé sur la Toile il y a un peu plus d'un an, quand j'ai débuté jazzOcentre.

orleans_passion_jazz

A l'époque, il m'avait avoué avoir quelque peine à se dépêtrer de son tout nouvel appareil photo... ce qui l'avait privé de beaux clichés notamment le soir du concert de mon vénéré Hadouk trio.

On peut dire que depuis, Jean-François Grossin a montré qu'il maîtrise parfaitement son matériel et son sujet, et les photos réalisées cette année méritent largement le détour. Sur son blog, et bien sûr ce dimanche 18 octobre, à l'Atelier pour son exposition.

Après la photo, la peinture... mais sonore : ce même dimanche 18 octobre, à 20 h à l'Atelier, le grand maître Walter Thompson revient à Orléans pour une seconde soirée de soundpainting.

Pour la présentation de cette soirée et des musiciens qui brosseront le tableau musical sous la direction de Walter Thompson, je vous renvoie à cet article sur le site de l'association O Jazz. Sur la photo au fond, très attentif, on reconnaîtra le vibraphoniste Benoit Lavollée, musicien très cool ;-)

Et quand j'aurais rajouté que tous ces événements jazz, à Orléans, c'est gratuit, je vous aurais tout dit. Bon dimanche jazz !

Walter Thompson dirige le Spoum et le trio de François Jeanneau, importateur du soundpainting en France !


Walter THOMPSON dirige le SPOUMJ au New Morning
envoyé par gillesmarceaux. - Regardez plus de clips, en HD !