Pour ce mois de novembre 2009, qu'avons-nous comme concerts de jazz, de blues et autres musiques amies, à se mettre entre les oreilles dans notre région Centre ? Entre Tours, Blois, Orléans et Cheverny... En passant par Bourges, Salbris et j'en oublie... Voici novembre épisode 1.

faucheux
Le Petit Faucheux à Tours (Indre-et-Loire) propose en partenariat avec l'association Jazz à Tours le festival Emergences, du 6 au 28 novembre. Tous les concerts en détails sur le site du Petit Faucheux ou sur le myspace de Jazz à Tours. Quelques dates piochées :

-Vendredi 6 novembre, ouverture avec Martial Solal. Le concert du pianiste est complet, mais vous aurez peut-être une chance de participer à la rencontre publique organisée à 17 h avec Martial Solal et Vincent Cotro, universitaire, en appelant très vite le 02.47.38.67.62. C'est gratuit.

-Mardi 10 novembre, Walabix, la formation vainqueur du dernier tremplin Orléans Jazz, sélectionnée pour La Défense et Jazz à Vienne 2009 !

-Samedi 14 novembre, Anthurus d'Archer, jazz-core décalé qui cogne aux oreilles !

-Samedi 21 novembre et dimanche 22 novembre, Coex, création jazz symphonique pour piano et orchestre, composée par Jean-Christophe Cholet, avec Guillaume de Chassy au piano, Jean-Yves Ossonce à la direction, et l'orchestre symphonique de Tours.

-Samedi 28 novembre, les guitaristes Marc Ribot et Hasse Poulsen en guest-stars du Lucien Dubuis trio, et de Tilbol.

LOGO_AllthatJazz

Au cinéma Les Lobis à Blois (Loir-et-Cher).

-Vendredi 6 novembre, Tuck & Patti, le duo mythique des années 80.

-Vendredi 27 novembre, Naturally Seven, impressionnante formation de chanteurs américains a capella.

On les écoute...