Le pianiste Jacky Terrasson sera en concert le 12 décembre à 21 h au club de La Chesnaie à Chailles, près de Blois

atpiano3
L'information vaut vraiment la peine d'être donnée de suite, à vous, amis jazzOnautes fidèles... car ce concert devrait attirer du monde.

Or, la salle du club de la Chesnaie, pour ceux qui ne la connaissent pas, n'est pas immense. Ce qui constitue d'ailleurs un avantage tout particulier, celui d'être très proche des artistes. L'inconvénient, c'est que la salle peut vite afficher complet.

Et, avec un nom comme celui de Jacky Terrasson, le risque existe ! Mais comme je vous ai prévenus avant tout le monde, vous n'avez plus qu'à prendre votre billet de suite (02.54.79.42.82).

Son concert à La Chesnaie sera sans doute basé sur "Mirror", son album solo publié en 2007.

Personnellement, ma première rencontre (musicale !) avec Jacky Terrasson, c'est sur l'album  Fascinoma, du trompettiste Jon Hassel. Avec  une variation sur "Caravan", signée Jacky Terrasson au piano, qui continue de me couper le souffle à chaque écoute, et dont vous pourrez entendre un extrait sur son myspace.

Là, je vous ai trouvé la version Jacky Terrasson d'un autre standard, et c''est aussi à couper le souffle...

Enfin, je ne vais pas laisser passer l'occasion de souhaiter à Jacky Terrasson un joyeux anniversaire, puisqu'il fête ses 44 ans aujourd'hui même !