Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
29 décembre 2009

Djangos d'or 2009 : les primés

La cérémonie des Djangos d'or 2009 s'est déroulée à l'Alhambra à Paris le 14 décembre dernier, grâce au travail de l'infatigable Christiane Hagège, épouse de Franck Hagège, co-créateur de ces récompenses, hélas disparu en 2005.

Le guitariste Patrick Saussois, qui se remet doucement mais courageusement de son AVC,  s'est vu décerner le Django d'or prix Franck Hagège, comme annoncé. On attend son concert de remerciement l'an prochain au plus tard !

django_dor

Django d'or nouveau talent : Anne Pacéo
Django d'or musicien confirmé : Hervé Sellin
Django d'or spectacle vivant : Médéric Collignon
Django d'or de la création : Laurent Cugny

Comme j'avais voté virtuellement pour Médéric Collignon et Anne Pacéo, je suis contente !

La batteuse Anne Pacéo  fait partie des heureuses découvertes de Stéphane Kochoyan, actuel programmateur du festival Orléans jazz et créateur des Enfants du jazz à Barcelonnette, où la jeune Anne Pacéo fit ses classes dès l'adolescence.

Le public du premier festival Jazzin' Cheverny a pu l'apercevoir, entre les trombes d'eau, dans le Ladies quartet de Rhoda Scott en juin 2008. J'en veux pour preuve cette photo mouillée...

anne_paceo

Voici Anne Pacéo avec son trio, Triphase.


Bonus jazzOcentre : un documentaire sur Médéric Collignon , "Médo (S)", devrait voir le jour au printemps 2010 ! C'est un projet du réalisateur Josselin Carré, auteur des excellents (mais trop rares !) Jazzlinks sur Citizen Jazz... dont un est consacré à Médéric Collignon, évidemment.

Publicité
Commentaires
L
Privilégié :-))<br /> Je suppose que tes éditos enflammés pour la défense du Médo contre un certain plumitif d'hebdo tv ne sont pas sans rapport ! Mais tant mieux :-)
P
Josselin Carré m'a envoyé son super film sur médo !<br /> Docu extra sur ce personnage virevoltant...
P
Ce n'est pas moi qui ne soulignerait pas le plaisir de voir Collignon célébré pour cette année 2oo9 !<br /> Pacéo est sur ma short list à voir en live.... avec son triphase ! j'avais vu Rhoda Scott début 2oo6, mais avec Julie Saury autre drummeuse de choc de la scène jazz.
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité