Poursuivre la découverte de Mingus. C'est en écrivant le récap' des publications du Z Band pour 2009 que ça m'est revenu... Après "Oh yeah" et "Blues and roots" en 2009, cette année, je m'attaque à l'album recommandé par mon ami Z, "The black saint and the sinner lady". Tout un programme.

d_murray_blacksaintEntamer une collection des plus belles ballades jazz à la clarinette basse. Maintenant que je suis équipée d'un baladeur numérique de qualité et d'un disque dur externe, je vais pouvoir acheter de la musique dématérialisée à la pièce. Toutes vos suggestions de morceaux sont les bienvenues, mieux, attendues !

Aller voir au moins deux fois Louis Sclavis en concert. Première date déjà connue, ce sera le 26 mars à Nantes au Pannonica, lieu que je ne connais pas encore. La seconde date, je n'en sais rien, mais j'ai loupé Louis au Mans en 2009, il en faudra donc une de plus. Au moins.

Aller voir au moins deux fois Pedron Omry en concert. Première date réservée de Pierrick_Pedron_nimeslongue date, et c'est très bientôt puisque je verrai enfin Omry sur scène le 29 janvier à Elancourt, près de Paris. La seconde date pourrait être cet été au coeur de la Bretagne aux environs du 15 août. Ou bien, enfin, dans une ville de la région Centre si certaines intentions se concrétisent...

Apprendre un nouvel instrument. J'ai passé un an à y réfléchir, maintenant, je sais ce dont j'ai envie. Il me reste à trouver le prof idéal.

MonkLire la biographie de Monk par Laurent de Wilde. Je suis une lectrice assidue du blog du pianiste L2W, ce qui n'est pas très difficile parce qu'il ne publie que très rarement. Mais j'aime beaucoup son écriture (sa musique aussi). Par ailleurs, je ne suis pas une fan de Monk. Mais le bouquin que Laurent de Wilde lui a consacré fait référence. C'est décidé, je le commande à mon libraire préféré.

Découvrir un nouveau festival de jazz cet été. Parmi les quelque 600 événements du genre en France, un festival dans un joli cadre, si possible dans un pays de soleil et de vignobles, plutôt dans une petite ville et dans une ambiance décontractée. Côté programmation, de la curiosité, de l'audace et un brin de déjanté m'iraient. Des idées ?

Ecouter un concert de jazz par semaine à la radio. Facile, le blog de mon collègue DolphyOO recense très régulièrement tout ce qu'il y a de beau sur les ondes à se mettre entre les oreilles. Il suffit de ne pas louper la date.

Ne pas acheter tous les albums que chronique Denis Desassis sur Citizen Jazz. Difficile. La plupart du elu_CJtemps en 2009, j'avais déjà acheté ces albums avant que les chroniques de Denis ne soient publiées. Mais il en parle tellement bien que je suis parfois tentée de les acheter de  nouveau !

Poursuivre ce blog en essayant de l'améliorer.  Y a du boulot ! Mais vous m'aiderez ?