Les musiciens et groupes de jazz installés dans la région Centre sont nombreux, en particulier à Tours, parce qu'il y a l'école Jazz à Tours,  mais aussi à Orléans, parce que c'est la capitale régionale... et que ce n'est pas loin de Paris. Et sûrement ailleurs.

Au fil des publications sur ce blog, il m'est arrivé de parler de ceux que j'ai pu entendre en concert. Parfois même, de poster quelques photos souvenirs.

Mais je suis loin de tous les connaître ! Heureusement, certains commencent à venir vers moi pour se présenter (et si vous voulez faire comme eux, ce sera avec plaisir). C'est le cas de Cohen n'Co, un groupe de jazz manouche basé en Indre-et-Loire depuis 2001.

Affiche_Bandeau_annonce_Haut

Autour de Patrick "Cohen" Lemettre (guitare solo), jouent Julien Cattiaux (guitare rythmique), Ludovic Fabre (violon) et Hélène Avice-Benvéniste (contrebasse).  Pas de date de concert pour l'instant dans la région Centre, mais si vous êtes en vacances dans le Vaucluse cet été, Cohen n'Co sera sur la scène du festival Jazz à Goult le 8 août !

Il paraît cependant que l'on peut parfois croiser Pat Cohen certains soirs de boeuf swing manouche chez Ben à Blois. Un de ces jours, je vous en ramènerais peut-être une photo...

Le site internet de Cohen n'Co.