TaureauEspagnolLe boeuf , ou plutôt le toro espagnol ! C'est ce qui attend désormais les amateurs de boeuf jazz de Blois et des environs, l'association Jazz Libitum ayant changé de crémerie.

Désormais, c'est à l'Auberge espagnole à Saint-Gervais-la-Forêt (banlieue sud de Blois) que se dérouleront les boeufs mensuels. Il y a de la place pour se garer et pas de riverains ronchons à proximité.

Le mieux c'est d'aller voir par soi-même, le premier rendez-vous, c'est ce vendredi 5 mars à 21 h, la soirée sera lancée par le Ticati trio, avant de laisser la place aux volontaires.

Les amateurs de Tours ont leur rendez-vous mensuel de grillade jazzy mercredi 10 mars à 21 h au Petit vachesFaucheux sous l'égide de l'école Jazz à Tours.

On se gardera bien d'oublier nos amis de La Canne à Swing,  fidèles ouvreurs du rendez-vous du swing manouche, tous les lundis soirs au Sherlock Holmes à Tours, près des Halles.

Evidemment, on n'oublie pas non plus de faire un tour, ou plutôt deux, chez Ben à Blois.

Dans le bar "qui lutte contre la bêtise humaine" (sic), les fans, à l'initiative du Hot club de Blois tournent la broche du boeuf swing manouche vendredi 12 mars à 21 h 30, et on sait qu'ils viennent nombreux de toute la région.

boeuf_dessinLes amateurs de blues, et même de blues-rock, sont quant à eux invités à gratter les guitares et souffler dans les harmonicas le vendredi 26 mars toujours à partir de 21h30. Le démarrage de la soirée sera comme à l'habitude assuré par Eric Litaudon et Thierry Angot.