Le tremplin Orléans jazz 2010, organisé en préambule du festival Orléans Jazz, joue sa finale jeudi 11 mars prochain à 20h30, à l'Astrolabe à Orléans.

Ce tremplin, dont la particularité est d'exiger qu'au moins la moitié des membres des formations en compétition résident dans la région Centre, offre au vainqueur une date de concert lors du festival Orléans Jazz, du 14 au 26 juin cette année.

jazzavienne_2010_afficheIl offre également, la possibilité d'être sélectionné pour le tremplin du prestigieux festival Jazz à Vienne, en juillet, à travers le Rezzo.

Quatre groupes ont été retenus pour la finale :

Pas de commentaires sur ces groupes, je ne veux pas faire de favoritisme, jazzOcentre aime tous les musiciens de jazz de la région Centre, sans distinction de style ni de ville, qu'on se le dise !
Pour vous faire votre idée, cliquez sur les noms, les liens vous conduiront vers des sons ou des vidéos. Et rendez-vous à l'Astrolabe le 11 mars pour les entendre en live. L'entrée est gratuite.

J'en profite juste pour vous signaler au passage que Tetrak a déjà gagné son billet... pour le festival de jazz de Cheverny, où il est programmé le 13 juin.