Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
2 mai 2010

Le jazz renaît à Parthenay !

Un nouveau festival de jazz à Parthenay, c'est la meilleure nouvelle de ce mois de mai 2010 ! Et même si Parthenay, Deux-Sèvres, n'est pas tout à fait dans la région Centre, impossible de ne pas partager avec vous cette enthousiasmante renaissance.

parthenay03Car Parthenay, charmante petite bourgade médiévale, fut pendant une vingtaine d'années chaque mois de juillet le rendez-vous de la fine fleur de la crème du dessus du panier du jazz contemporain hexagonal et international.

Dave Liebman, Michel Portal, Richard Galliano, Andy Emler, Louis Sclavis
ont joué, plus d'une fois et parfois ensemble, sur la scène de ce festival, baptisé "Jazz au fil de l'eau", et que de sombres histoires ont fait sombrer il y a bientôt 5 ans.

Sonnez saxos, résonnez trompettes !

Le jazz renaît à Parthenay du 30 juin au 4 juillet 2010, sous la forme d'un nouveau festival, nommé "Le jazz bat la campagne"

jazzcampagne

Si l'équipe est nouvelle et le format plus court (mais c'est une première édition), l'esprit des grandes heures du jazz à Parthenay semble bien être toujours au rendez-vous.

A l'affiche de ce festival 2010, Bojan Z., Julien Lourau 4tet et... Louis Sclavis ! Un retour aux sources aussi pour mon clarinettiste basse préféré, sans doute l'artiste le plus fidèle de l'ex "Jazz au fil de l'eau".

Cette nouvelle me rendrait presque nostalgique, camarades...

Publicité
Commentaires
L
La Vendée, c'est voisin de Parthenay, ou presque ! Ralph Towner, pourquoi pas ? Le nouveau festival de Parthenay aimera peut-être cette idée :-)<br /> Et vous Chris, vous jouez du jazz aussi ?
C
Bonjour,<br /> <br /> J'habite en vendée. Je suis guitariste (j'en vis depuis 3 ans maintenant). Mais avant tout, je suis un grand amateur de jazz ! J'ai assisté plusieurs fois au festival de Parthenay (Abercrombie, Betty Carter, Mike Stern ....). Je suis heureux d'apprendre que le festival est à nouveau d'actualité. Une proposition de ma part : à quand Ralph Towner à l'affiche.<br /> <br /> Chris
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité