Le contrebassiste Claude Tchamitchian ouvre mardi 4 mai au Petit Faucheux à Tours la dernière série de concerts de la saison, avec son nouveau quartet "Ways Out".

Nouveau quartet, mais amis de longue date : Régis Huby (violon), Rémi Charmasson (guitare) et Christophe Marguet (batterie), trois excellents musiciens avec lesquels Claude Tchamitchian a eu maintes fois l'occasion de jouer.

Claude_tchamitchian

Claude Tchamitchian, compagnon de route d'Andy Emler (en trio avec Eric Echampard, ou au sein du MegaOctet), a également forgé sa réputation de compositeur et leader, à travers les multiples déclinaisons du Lousadzak : le Septet, le Grand, l'Acoustik, le New...

"Ways Out" est un projet nouveau et différent, avec un versant rock plus affirmé, tendance prog'. Si le violon et la guitare sont électriques, Claude Tchamitchian reste cependant fidèle à sa contrebasse. Mais quand on sait combien il peut la faire sonner méchant...

Pour en savoir plus sur "Ways Out", un morceau en écoute par ici. Et un compte-rendu du concert au Triton par là. En attendant de juger sur pièce ce nouveau quartet de Claude Tchamitchian mardi 4 mai à Tours.

Et pour faire vraiment connaissance avec Claude Tchamitchian, ce concert solo enregistré pour l'émission "A l'improviste" sur France Musique.