Le trio Lavollée/Dubreuil/Larmignat sera en concert ce jeudi 20 mai à 21 h au Moulin de la Vapeur à Olivet (Loiret). Et il n'est pas pas question de manquer ce rendez-vous !

benoit_lavollee__4__L
(Photo Jean-François Grossin)

Benoît Lavollée (vibraphone, marimba, compositions), pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, est cette "jeune pousse" du jazz régional que jazzOcentre attend avec sérénité de voir grandir jusqu'à faire de l'ombre aux meilleures formations de l'hexagone, avec ses deux complices Baptiste Dubreuil (piano, Fender Rhodes) et Nicolas Larmignat (batterie).

N'hésitez pas à aller (re) lire la présentation de Benoit Lavollée et de son trio, et l'interview du vibraphoniste et compositeur.

Depuis leur premier concert au théâtre d'Orléans le 12 décembre dernier et l'enregistrement dans la foulée d'un mini-cd de trois titres sous les doigts de fée de Mathieu Pion, nul doute que le répertoire du trio s'est étoffé.

Ce n'est plus un secret, Lavollée/Dubreuil/Larmignat sortiront dans les tous prochains mois leur premier album à l'automne, produit par nos amis de l'association Ô Jazz d'Orléans.

On y retrouvera ce titre, "Vivant", à déguster sans modération :

En attendant cette précieuse galette, rendez-vous jeudi 20 mai au Moulin de la Vapeur à Olivet, près d'Orléans, pour ce second concert public du trio de Benoît Lavollée.