Dave Liebman et sa fabuleuse relecture de Miles Davis "On the Corner" qui fit un triomphe à la Cité de la musique de La Villette cet hiver, seront au Théâtre d'Orléans l'an prochain !

daveliebman

Dave Liebman, saxophoniste flamboyant et improvisateur de génie, joua tout jeune sur cet album devenu culte de Miles Davis.

Il fit, en décembre dernier, sa propre création "On the Corner" pour l'exposition "We want Miles" de La Villette,  dont je vous avais chaudement recommandé la captation vidéo.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir attendre un peu... Le concert de Dave Liebman "On the Corner" est programmé le 27 mars 2011 au Théâtre d'Orléans, dans le cadre de la saison de la Scène nationale.

La bonne nouvelle, c'est que Dave Liebman est annoncé à Orléans avec une fine équipe, pratiquement équivalente à celle qui a créé "On the Corner" à la Cité de la musique.

Autour du saxophoniste, il y aura comme à La Villette Andy Emler (claviers), Linley Marthe (basse électrique), Eric Echampard (batterie) et le génial Badal Roy (tablas et percussions). Le jeune et talentueux guitariste Manu Codjia remplacera John Abercrombie.

Le programme de la saison 2010-2011 de la Scène nationale d'Orléans doit être officiellement rendu public le 1er juin prochain, mais je suis absolument sûre de ma source (que j'embrasse !)

J'ai déjà coché en rouge ce 27 mars 2011 : c'est un dimanche à 17 h, et vous saurez où me trouver. A Orléans, pâmée devant Dave Liebman et ses acolytes...

Et un extrait de concert d'anthologie en 1987 au Japon, avec Wayne Shorter, Richie Beirach, Eddie Gomez et Jack de Johnette, pfffffffff...