Manu Katché, qui sera en concert à Blois vendredi 4 juin à 21 h, a fait ses premiers pas artistiques... en danse classique !

C'est une des réponses au petit quizz que je vous avais soumis la semaine dernière. Voici toutes les réponses à ce petit jeu, qui a permis à certains j'espère de mieux découvrir Manu Katché. En attendant de l'écouter sur scène à Blois, si bien sûr vous avez votre place...

  • C'est donc la danse classique, que sa maman voulait le voir pratiquer dès l'âge de 5 ans. Danse que Manu Katché abandonne à 7 ans pour le piano, puis plus tard, les percussions classiques, et enfin la batterie.
  • Manu Katché a commencé à tourner comme batteur sur une tournée de Coluche. Il jouera aussi avec Laurent Voulzy et Jean-Jacques Goldman.
  • En 1986, c'est sa collaboration avec Peter Gabriel qui va propulser Manu Katché dans la galaxie des stars, même si son travail avec Michel Jonasz fut également important. Le groupe Préface par contre n'a guère laissé de souvenirs...

manu_katche_one_shot_not

  • Manu Katché n'a pas encore reçu de César de la meilleure émission de musique pour One shot not, mais ça ne devrait pas tarder, non ?
  • Inattendu pour Manu Katché, ce rôle de producteur du clip "Beds are burning" enregistré par plusieurs stars internationales avant le sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique, en soutien à Kofi Annan.

Allez, un petit coup de "Beds are burning" version stars militantes !