L'extraordinaire pianiste franco-américain Jacky Terrasson sera le 9 septembre 2010 à l'affiche du festival Jazz en Touraine, à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire).

JT1_R

Jazz en Touraine se déroulera du 8 au 19 septembre 2010.

Cette 24e édition sera largement placée sous le signe du jazz manouche. Parmi les concerts, mes amis de La Canne à swing et Angelo Debarre le 11 septembre, et Rosenberg trio le 16 septembre.

Jazz en Touraine cède aussi aux sirènes du jazz vocal, mais pas seulement anglo-saxon, même si Robin McKelle est à l'affiche le 14 septembre.

A noter le 10 septembre le spectacle jazzifiant de Diane Tell autour de Boris Vian, avec l'excellent pianiste Laurent de Wilde.  Ou encore en première partie de soirée la nouvelle voix du jazz français Mélanie Dahan, accompagnée par le non moins excellent pianiste italien Giovanni Mirabassi.

Je vous détaillerai tout ça en temps voulu, mais n'oubliez pas de réserver au moins une soirée, celle du 9 septembre : Jacky Terrasson est un pianiste du genre extraterrestre, comme on n'en voit pas deux dans une vie d'amateur de jazz, de piano, de musique.

L'an dernier, j'avais eu le bonheur d'entendre Jacky Terrasson en solo, dans la petite salle de La Chesnaie. Au festival Jazz en Touraine, il se produira sans chanteuse, mais avec le trio de son dernier album, "Push". Ce sera de toute façon un événement.

Le trio au festival de Marciac