Benoit Lavollée vient de remporter le premier prix de soliste au très réputé concours national de jazz de La Défense 2010 !

Lavoll_e_Jean_Fran_ois_Grossin

(Photo Jean-François Grossin)

Le vibraphoniste d'Orléans avait été sélectionné pour ce tremplin jazz avec son trio, composé de Baptiste Dubreuil (claviers) et Nicolas Larmignat (batterie) parmi les dix formations en lice pour le concours 2010.

Inutile de dire que je suis particulièrement heureuse pour Benoit Lavollée de ce 1er prix de soliste, amplement mérité !

Pour en savoir un peu plus sur ce nouveau lauréat d'un tremplin qui a distingué des musiciens parmi les meilleurs, il suffit d'aller lire la note que j'ai consacrée à cette "jeune pousse" du jazz l'hiver dernier. Vous y découvrirez le parcours de Benoit, également percussionniste classique de haut niveau, sa rencontre avec Franck Tortiller, et la genèse de son trio actuel.

J'aurais bien aimé que le trio décroche lui-aussi les lauriers de ce 33e concours de la Défense, mais il est vrai que la concurrence est rude à ce niveau. Cela n'enlève rien à la qualité des deux complices de Benoit...

Et ça me rend encore plus impatiente de voir sortir le premier album du trio, prévu pour la fin de cette année. Encore bravo à Benoit Lavollée pour ce premier prix de soliste du 33e concours national de jazz de la Défense 2010 !