Louis sclavis sera le 1er juillet 2010 l'un des tout premiers invités du nouveau festival de jazz de Parthenay (Deux-Sèvres).

Louis_Sclavis___Lost_on_the_way

Je sais, c'est pas dans la région Centre, mais !

  • j'ai habité là-bas pendant plus de 15 ans
  • je dois au précédent festival de jazz de Parthenay, "Jazz au fil de l'eau", les bases de ma culture en la matière, une culture largement contemporaine et improvisée... dans tous les sens du terme !
  • Louis Sclavis fait partie des trois ou quatre compositeurs qui me touchent profondément. D'ailleurs, j'ai concocté pour ceux qui le connaissent peu un petit portail ressources sur Netvibes que je vous invite à aller découvrir, avec musique et vidéos.

Bref, Louis Sclavis joue donc demain jeudi 1er juillet au festival "Le Jazz bat la campagne", près de Parthenay. Une soirée en duo avec le percussionniste italien Michele Rabbia, agrémentée d'une dégustation de vins et de fromages : la recherche de l'accord parfait, gustatif comme auditif !

Une excellent soirée en perspective où je vous engage vivement à participer, si nous n'habitez pas trop loin de Parthenay. Ce nouveau festival de jazz, avec Louis Sclavis, se lance en tout cas sous les meilleurs auspices.

Longue vie à lui !

Un extrait d'un documentaire sur Louis Sclavis dont on attend la sortie en DVD avec impatience