Souillac en Jazz, me voilà !

Souillac_en_Jazz_2006_9099
Souvenez-vous, le 1er janvier dernier : sacrifiant pour le plaisir au petit jeu des bonnes résolutions, j'en affichai dix sur ce blog jazzOcentre. Quand on aime, on ne compte pas.

La résolution numéro 7 était : "Découvrir un nouveau festival de jazz cet été. Parmi les quelque 600 événements du genre en France, un festival dans un joli cadre, si possible dans un pays de soleil et de vignobles, plutôt dans une petite ville et dans une ambiance décontractée. Côté programmation, de la curiosité, de l'audace et un brin de déjanté m'iraient. Des idées ?"

Résolution tenue ! Demain matin, ma petite auto s'en ira tranquillement vers le Lot où je vais poser mes pénates au bord de la piscine d'un tout petit gîte a priori bien sympathique.

Quelques jours pour profiter du soleil et des vignobles, avec le domaine Cosse-Maisonneuve au programme...

cahors_roman_du_vin_noir

Et, du 22 au 25 juillet, Souillac en Jazz ! Festival qui fêtera sa 35e édition dans cette petite ville du nord du Lot, avec au programme  Nguyen Lê, Tigran Hamasyan, Stefano Bollani et Enrico Rava. Comme Tigran est le seul que j'ai déjà vu sur scène, le plaisir de la découverte est déjà à son comble.

Je ne sais pas si j'aurais une connexion internet dans mon gîte de poche. Si oui, je vous donnerai quelques nouvelles. Si non, rendez-vous dans une semaine pour une carte postale visuelle et/ou sonore du festival Souillac en Jazz.