Faire connaître et apprécier les formations de jazz de la région Centre est un des objectifs de ce blog.

300_logoC'est surtout un grand plaisir que de partager mes coups de coeur avec vous, amis amateurs de jazz de plus en plus nombreux à venir faire un tour par ici.

Enfin, soyons honnête, pas très nombreux en cette période si creuse du mois d'août ! Il faut dire que l'actualité des concerts dans notre région Centre est très très plate en ce moment.

Heureusement que la rentrée se profile, et avec elle le grand festival Jazz en Touraine à Montlouis-sur-Loire.

Mais revenons à mes amis musiciens de jazz de la région Centre. Quel que soit leur style de jazz, quelle que soit leur ville d'attache, ils ont tous la plus large place sur le blog pour diffuser leurs informations, dates de concert, sorties d'albums, nouvelle coupe de cheveux et j'en passe !

Pour l'instant, on va dire qu'ils n'en abusent pas beaucoup. Et c'est bien dommage pour eux. billets

Car de plus en plus souvent, je reçois des messages de gens qui veulent organiser un concert de jazz dans la région et qui me demandent des tuyaux sur les groupes locaux.

Je profite donc de ce billet très spécial pour répondre à Jean-Jacques, le dernier à m'avoir contacté (mais dont l'adresse email est invalide) : swing, bop, contemporain, world, manouche, prog', rock, trad', acoustique, électrique... la région Centre regorge de groupes de jazz de qualité, tous azimuts.

Pour vous faire une idée, rendez-vous sur la page Netvibes de jazzOcentre, où j'ai recensé les myspaces de beaucoup d'entre eux (que ceux qui manquent me le disent). Allez-y, écoutez les titres en ligne, et faites votre choix.

Et surtout, n'hésitez pas à faire tourner ce lien, pour faire connaître les musiciens de jazz de notre région Centre. Auxquels je suis bien heureuse d'avoir consacré le billet n° 300 de ce blog !

gateau_danniversaire