Belle surprise ce matin à la lecture du numéro d'octobre de Jazzmag/Jazzman, dont le dossier principal est consacré à Bill Evans.

En page 13, un bel article consacré au vibraphoniste de jazz d'Orléans Benoit Lavollée !

Un bel article avec une jolie photo signée Jean-François Grossin, qui reprend les grandes lignes de l'interview de Benoit Lavollée que j'avais réalisée et publiée sur ce blog en mai dernier, dans le cadre du billet "Jeunes pousses "du Z Band.

BENOIT_JAZZMAG

L'article revient bien sûr aussi sur le premier prix de soliste remporté par Benoit Lavollée au dernier concours de La Défense. Et n'oublie pas de mentionner le futur premier CD du trio Lavollée/Dubreuil/Larmignat, produit par l'association O'Jazz d'Orléans et disponible en souscription auprès d'eux dès maintenant.

Après cette très belle surprise, je continue de feuilleter Jazzmag... et j'en découvre une seconde !
Page 41, en tête d'un article consacré à l'école Bill Evans Academy de Paris, une photo sur laquelle on reconnait le batteur de La Canne à swing, le Tourangeau Patrick Filleul.
PATRICK_JAZZMAG

Ce que c'est que de choisir une école de bon goût, Patrick, bravo !

En tout cas, ce mois-ci, en plus de l'excellent dossier sur Bill Evans, voilà deux raisons supplémentaires pour les amateurs de jazz en région Centre de lire Jazzmag/Jazzman.