Je vous ai déjà alerté sur la qualité du concert de Guillaume Perret Electric Epic ce vendredi 12 novembre au Petit Faucheux à Tours.

Mais ce n'est pas tout. La soirée s'ouvrira en effet avec Frédéric Monino "Around Jaco", un plat de choix pour les amoureux de la basse électrique, du jazz-rock et surtout, de la belle musique.

MoninoLR

Fred Monino, un des bassistes les plus délicats de la scène actuelle, est annoncé dans une formule en quartet, avec Olivier Ker Ourio (harmonica), Franck Tortiller (vibraphone), et François Laizeau (batterie), soit la même formation qu'au festival Jazzin' Cheverny en juin dernier, moins le saxophoniste Eric Séva.

kerourioLR

Fred Monino "Around Jaco", (vidéo derrière le lien) c'était d'ailleurs mon coup de coeur du dernier festival de jazz de Cheverny, un concert malheureusement desservi par une météo pluvieuse et venteuse.

Cette fois-ci, le concert est au sec, peu importe le weather report !

TortillerLR

Et merci à Jazz à Tours et au Petit Faucheux d'avoir programmé dans leur festival Emergences autant de belles choses, notamment cette soirée du 12 novembre où vont se succéder deux bassistes exceptionnels.