Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jazzOcentre
jazzOcentre
12 novembre 2010

Fred "Jaco" Monino and co à Tours ce soir

Je vous ai déjà alerté sur la qualité du concert de Guillaume Perret Electric Epic ce vendredi 12 novembre au Petit Faucheux à Tours.

Mais ce n'est pas tout. La soirée s'ouvrira en effet avec Frédéric Monino "Around Jaco", un plat de choix pour les amoureux de la basse électrique, du jazz-rock et surtout, de la belle musique.

MoninoLR

Fred Monino, un des bassistes les plus délicats de la scène actuelle, est annoncé dans une formule en quartet, avec Olivier Ker Ourio (harmonica), Franck Tortiller (vibraphone), et François Laizeau (batterie), soit la même formation qu'au festival Jazzin' Cheverny en juin dernier, moins le saxophoniste Eric Séva.

kerourioLR

Fred Monino "Around Jaco", (vidéo derrière le lien) c'était d'ailleurs mon coup de coeur du dernier festival de jazz de Cheverny, un concert malheureusement desservi par une météo pluvieuse et venteuse.

Cette fois-ci, le concert est au sec, peu importe le weather report !

TortillerLR

Et merci à Jazz à Tours et au Petit Faucheux d'avoir programmé dans leur festival Emergences autant de belles choses, notamment cette soirée du 12 novembre où vont se succéder deux bassistes exceptionnels.

Publicité
Commentaires
T
Ca a commencé à tomber en début d'après-midi, et on en est à au moins 10 ou 12 cm maintenant. <br /> Je viens d'aller faire un tour dehors, et je suis en train de trier mes photos ! Les premières en ligne ce soir...
L
Ah, enfin quelqu'un qui relève mon trait d'humour, merci Thib !<br /> <br /> Ceci dit, le concert au Petit Faucheux, bien qu'au sec, n'a pas été extraordinaire. Le saxophoniste manquait, et selon l'endroit où l'on était placé dans la salle, le son pouvait être frustrant : trop de basse, pas assez de vibraphone ou d'harmonica.<br /> <br /> A part ça, en parlant de weather report, il neige sur la Coudraie aujourd'hui ? De belles photos en perspective je suppose :-)
T
"peu importe le weather report" !!! ;-)<br /> pas mal, pas mal !!<br /> C'est vrai qu'à Cheverny, la météo était moyenne...
jazzOcentre
  • Blog sur l'actualité du jazz et des musiques amies en région Centre, chroniques musicales et coups de coeur, informations et rencontres autour du jazz d'Orléans à Tours en passant par Blois, Cheverny et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité