Fini le coup d'oeil dans le rétroviseur 2010, même si la réflexion sur l'avenir de ce blog est toujours en cours, et place aux rendez-vous à ne pas manquer pour 2011 !

Avec une information à noter de suite pour les amateurs de jazz de la région Centre : la quatrième édition du festival Jazzin' Cheverny se déroulera du 30 juin au 3 juillet 2011. Et pour avoir eu le droit de soulever partiellement le voile de la programmation, je peux vous dire qu'on ne devrait pas s'ennuyer.

L'année 2011 sera aussi, pour moi, marquée par trois événements très très très attendus. Dans l'ordre de mes impatiences :

  • Omry II, la suite du magnifique projet du saxophoniste Pierrick Pedron, qui s'annonce encore plus originale, hors-normes, émouvante, etc que le premier opus. C'est dire ! A voir, le tout premier extrait, très court, qui donne encore plus envie d'en savoir plus très vite :

  • Dave Liebman "On the corner" sur scène au Théâtre d'Orléans au mois de mars : c'est le concert qu'avait créé le saxophoniste pour l'exposition "Miles Davis" à la Cité de la musique à La Villette l'an dernier, et pouvoir déguster ce moment en direct, avec un line-up de folie, va être un moment historique.
  • La sortie du premier album du trio de Benoît Lavollée, vibraphoniste d'Orléans récompensé d'un prix de soliste au tremplin jazz de La Défense, entre autres qualités. Avec pour lancer le CD, un concert le 4 février au Petit Faucheux à Tours, en première partie d'un des plus beaux projets trio de l'année 2010, le "Noir lumière "de François Corneloup.

Deux bonheurs en un, que demander de mieux pour débuter l'année 2011 avec le sourire ?

J'aurais bien rajouté à cette petite liste "la sortie du DVD documentaire sur Louis Sclavis "Lost on the way" de Fabrice Radenac",  mais comme ce très beau projet sur la création d'une oeuvre musicale devait déjà sortir l'an dernier... On se réjouira quand on l'aura enfin entre les mains. En attendant, vous pouvez voir un extrait de ce film sur la page Netvibes consacrée à Louis Sclavis.

Et je ne peux finir évidemment, sans manquer de vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

projet_voeux