The Brain Festival, kézako ?

brain_festival

Rien de moins qu'un très grand festival de jazz, qui débute ce jeudi 6 janvier à Paris avec le MegaOctet d'Andy Emler et la chanteuse Elise Caron, et qui se poursuivra aux quatre coins de l'hexagone comme disait l'autre, jusqu'au 2 avril 2011.

The Brain Festival, ce sont pas moins de 25 concerts de jazz, du meilleur et du plus généreux des jazz, puisque chacun des artistes de ce festival s'est engagé à reverser son cachet, sous forme de don, à l'association Neuroligue.

Et Neuroligue, c'est une association créée pour soutenir la recherche sur les maladies neuro-dégénératives, Alzheimer, sclérose en plaques, etc. Son fondateur, le dr François de Pourquery, explique tout ça très bien dans cet article.

Donc, The Brain Festival est un festival de jazz pour récolter des euros qui aideront à soigner les neurones.

Par ailleurs, c'est un excellent festival de jazz avec une programmation magnifique, dont je regrette juste vraiment qu'elle ne comprenne aucun concert dans la région Centre.

Mais pour la bonne cause du jazz et des NeuroNes, on fera bien quelques kilomètres !

Dates et lieux des concerts du Brain Festival sur la  carte ci-dessous. Pour le détail de la programmation, direction Citizen Jazz ou le site internet de The Brain Festival.

Afficher The Brain Festival, 6 janvier-2 avril 2011 sur une carte plus grande