Le Velvet quartet se produira ce dimanche 2 août à Blois, dans le cadre de la programmation estivale gratuite de la ville.

Le Velvet quartet, c'est le groupe du patron du Velvet jazz lounge, directeur artistique de la future salle de concert All that jazz aux Lobis, connu lorsqu'il prend le micro pour chanter sous le nom de scène de Didier Bergen.

Il s'est entouré pour constituer ce quartet de trois jeunes loups de la scène jazz de Tours : Gabin Lesieur (piano), Carl Cordelier (contrebasse) et Mogan Cornebert (batterie).

Mogan Cornebert est un jeune batteur déjà très impressionnant, que j'ai entendu (et pris en photo) lors d'un concert du Christophe Lardeau Electric Sessions cet hiver.

ES_4_R

Quant à Carl Cordelier, il joue également de la "grand-mère" dans Madamirma... et du soubassophone dans la désormais célébrissime Goutte au nez, fanfare jazz déjantée qui fit sensation au dernier festival Jazzin' Cheverny.

Le Velvet quartet quant à lui joue des reprises variées, de Sinatra à Britney Spears , de Nat King Cole  à U2 ,de Billie Holiday à Police, façon jazz. Il sera dimanche 2 août à 19 h 30 place du Grenier à sel, dans le vieux Blois, pour un concert gratuit.