04 février 2011

Benoit Lavollée trio en avant-première à Tours

C'est ce soir vendredi 4 février que le trio de Benoit Lavollée se produit à Tours, au Petit Faucheux. Même si je vous l'ai déjà dit, un petit rappel ne fera pas de mal.

BENOIT_LR

Benoit Lavollée (vibraphone, marimbas), Baptiste Dubreuil (Fender Rhodes, piano) et Nicolas Larmignat (batterie) forment depuis une bonne année déjà un trio plein de promesses.

La qualité de cette jeune formation a d'ailleurs été très rapidement repérée par les professionnels, puisque le trio a été sélectionné parmi les dix groupes finalistes du concours national de jazz de La Défense 2010, ce qui est une vraie référence.

Un concours qui a réussi à Benoit Lavollée, qui a déroché le très envié 1er prix soliste. Comme l'avaient eu avant lui Franck Tortiller, Bojan Z, Julien Lourau, Olivier Ker Ourio, Louis Winsberg... et quelques autres musiciens à la très belle carrière.

Le trio de Benoit Lavollée sort son premier album, curieusement baptisé "Le Symptôme", le 31 mars prochain. Le son sera signé Mathieu Pion, ce qui est aussi un gage de qualité.


Vivant - LAVOLLÉE / DUBREUIL / LARMIGNAT TRiO
envoyé par benoitlavollee. - Regardez la dernière sélection musicale.

A découvrir en avant-première ce vendredi 4 février au Petit Faucheux, en première partie de l'excellent trio de François Corneloup "Noir lumière", avec Simon Goubert (batterie) et Hélène Labarrière (contrebasse). Une musique plus intimiste que le bouillonnant "Next", et qui promet de belles improvisations.


Commentaires sur Benoit Lavollée trio en avant-première à Tours

Nouveau commentaire