Les dédéphiles et/ou les amateurs de jazz qui ont raté André Manoukian samedi dernier au festival Orléans'Jazz, ou qui voudraient le revoir, doivent noter en rouge dans leur agenda la date du 23 septembre 2009.

Ce jour-là, le célèbre membre du jury de la Nouvelle Star lancera officiellement All that jazz, la toute première saison de concerts de jazz dans la salle rénovée du cinéma Les Lobis à Blois : André Manoukian est en effet le parrain de cette belle initiative !

Par contre, pour le vrai concert du même Dédé Manoukian, il faudra revenir aux Lobis le 22 janvier 2010. Mais on ne désespère pas qu'il pousse la chansonnette pour l'inauguration le 23 septembre, s'il y a un piano dans le coin !

All that jazz, dont voici le logo en avant-première mondiale ou presque...

LOGO_AllthatJazz

démarrera en trombe par un festival de concerts et de films sur ou avec du jazz, du 22 au 29 septembre.

Des noms ? Mourad Benhammou et les Jazz workers et China Moses (le 23), Untrio et Eric Legnini trio  (le 24) les Pupini sisters (le 25), NoJazz (le 26) !

Côté films, "Ascenseur pour l'échafaud" avec la merveilleuse musique de Miles Davis, "Let's Get lost" avec Chet Baker, "Bird" de Clint Eastwood sur l'immense Charlie Parker... et "Les Aristochats", un de mes Walt Disney préférés.

Pour la suite de la programmation, confirmation pour Tuck & Patti (le 6 novembre) comme je vous l'avais déjà dévoilé, heureux jazzonautes ! Et d'autres noms qui me réjouissent tout particulièrement... mais je ne vais pas tout vous annoncer d'un coup.