Si vous aviez envie d'entendre Dee Dee Bridgewater dans son tout nouvel hommage à Billie Holiday à Blois le 6 mars, il eut fallu vous y prendre plus tôt.

ddb_album

La salle des Lobis affiche complet depuis au moins trois semaines, et pour la première fois depuis son ouverture en septembre dernier. Malgré un prix des places grimpé de 34 à 45 euros pièce. Sans accès à la "première classe" des deux premières rangées de fauteuils de cette salle de cinéma de 350 places.

Pas de jaloux !

Au Petit Faucheux à Tours, on affiche également complet pour le concert du quartet d'Aldo Romano du samedi 13 mars.

aldoR

Le fringuant Italien sera sur la scène de cet ancien cinéma avec son "Just Jazz" à succès : Henri Texier le compère de longue date et immense contrebassiste, Mauro Negri l'autre Italien à la clarinette, et la jeune Géraldine Laurent au sax alto dont on a déjà beaucoup (trop ?) parlé.

Je ne connais pas la capacité du Petit Faucheux, mais ça n'arrive pas souvent non plus que cette salle à la programmation audacieuse, ouverte et novatrice, affiche complet. Le prix d'entrée lui, est resté à 20 euros, comme d'habitude.

Je compte sur les joyeux happy-few de ces deux concerts pour nous les raconter !

Moi, en mars, je fais des infidélités à la région Centre pour une expédition à Rennes le 5 revoir Pierrick, et à Nantes le 26 pour Louis...