Premier concert de jazz de l'année 2011 à Blois, vendredi 7 janvier à 21h30 à L'Estaminet !

jazz_lib

Et quel joli concert en perspective, avec Naïade... un nom de charme pour un quartet de jazz qui ne l'est pas moins, grâce à la très jolie voix de la toute jeune Elora Antolin. A peine 18 ans, mais déjà une belle maitrise vocale et une aisance rythmique qui ouvrent des horizons très prometteurs à ses trois complices.

Au piano, Sébastien Billon, créateur de ce nouveau quartet, à la basse le très demandé Philippe "Fip" Perrin, à la batterie l'inoxydable Loïc Plouhinec, soit un sacré trio rythmique, que l'on devrait d'ailleurs retrouver sur scène en 2011 dans un univers bien plus groove (mais chut ! vous en saurez plus, plus tard ).

Quelques morceaux à découvrir en avant-première sur le myspace de Naïade.

naiadePL
Une ptite photo de Naïade (pas terrible, mais c'est pour le souvenir), un soir d'after au festival Jazzin' Cheverny 2010, où le quartet avait parmi ses tout premiers spectateurs Didier Malherbe et Loy Erlich du Hadouk trio, excusez du peu...

Naïade, c'est le cadeau de bonne année de l'association Jazz Libitum, organisatrice de ces boeufs mensuels à l'estaminet à Blois, et c'est une très belle idée de leur part, merci à eux.

Un conseil, pour profiter au mieux du concert, qui ouvrira la soirée avant le boeuf, venez tôt, la cave de l'Estaminet (25 rue Saint-Lubin à Blois) est chaleureuse, mais exigüe. Evidemment, c'est gratuit.