Du 26 au 28 mai, place à Festicolor 8e édition, à Meung-sur-Loire, petite ville située à une quinzaine de kilomètres d'Orléans.

meungCe festival généraliste aime notamment le jazz et la tête d'affiche de cette édition 2009, c'est le guitariste manouche Romane, annoncé en trio sans plus de précision, mais très certainement au moins avec Marc-Michel Le Bévillon à la contrebasse.

Une nouvelle qui fera plaisir aux amateurs du genre, peut-être moins présent du côté d'Orléans que dans nos contrées du Loir-et-Cher.

A ne pas manquer non plus, le nouveau projet du pianiste Jean-Christophe Cholet, "Pick up". Avec une version réduite de son grand orchestre Diagonal, il propose au public de choisir les morceaux à jouer dans une liste fournie à l'entrée du concert.

Dans ce "Pick-Up", les musiciens tous terrains sont Vincent Mascart (sax), Geoffroy de Masure (trombone), Christophe Lavergne (batterie) et Nicolas Mahieux (contrebasse). Dans la fameuse liste, on trouve "Le jazz et la java" de Nougaro, "Caravan" de Duke Ellington, ou encore "Amsterdam" de Brel...

Au menu également de Festicolor, le new orleans joyeux de D'Ixie et d'ailleurs, et le jazz world de Zinnia, une  extension du duo soul Georgia Hadjad (chant) Serge Fourneret (guitare), enrichi des percus d'Adrien Chennebault et de la basse de David Hazak.

Horaires, tarifs ? Toutes les infos en cliquant sur Festicolor.

Un petit coup de guitare swing au passage...