En juin, les concerts seront surtout dans les festivals de jazz de la région Centre, et il y en a un paquet, comme vous pouvez le mesurer d'un coup d'oeil sur cette magnifique (!) google map spéciale jazzOcentre.

Faut-il vraiment que je vous détaille tout ça ? Oui, non ? Allez, on va couper la poire en deux : je cite et je fais des liens, et vous irez voir là où ils vous mènent, sans oublier de revenir ici pour la suite. C'est parti pour les concerts jazz de ce mois de juin !

A Blois (Loir-et-Cher)

-Manu Katché quartet, vendredi 4 juin à 21 h, aux Lobis All That Jazz. Avec sans doute un compte-rendu du concert sur jazzOcentre et de belles photos de Patrice Mollet...

LesVoleursDeSwing_CoverA Salbris (Loir-et-Cher)

-Festival Swing 41, du 4 au 6 juin, avec les Voleurs de swing le 4 juin, Latcho Drom et Costel le 5 juin, mais aussi la fanfare de cuivres Urs Karpatz le 6 juin.

A Chinon (Indre-et-Loire)

-Festival Chinon en jazz, avec le Hot club des frères André, Enchanté Mademoiselle, la Théorie du tuyau...

A Cheverny (Loir-et-Cher)sandra_nkake_mansaadi

-Festival Jazzin' Cheverny du 10 au 13 juin, avec Sashird Lao et Hadouk trio le 10, Frederic Monino quintet et Michel Legrand le 11, Roger Kemp Biwandu et Sandra Nkaké le 12... et plein de groupes régionaux bourrés de talents, dont je vous reparlerai très vite.

A Loches (Indre-et-Loire)

-Festival Loches en jazz, du 11 au 13 juin, avec le trio Courtois/Roy/Tchamitchian, le quartet de Diego Imbert, le sextet de David Chevallier et David Linx.

onjA Orléans (Loiret)

-Festival Orléans Jazz, du 14 au 26 juin, avec une pléiade d'artistes et une programmation très éclectique. Ca commence par l'ONJ avec son hommage à Billie Holiday le 14 juin au Jardin de l'Evêché, ça se clôture avec Salif Keita le 26 juin au Campo Santo, et entre les deux, il y aura notamment Marcus Miller et Christian Scott pour "Tutu revisited" le 25 juin.

A Château-La-Vallière (Indre-et-Loire)chatgris

-Festival Ca Va Jazzer, les 26 et 27 juin, avec That's soul et Paroles de swing.